Règlement intérieur

En adhérant à l’ACDC, vous n’adhérez pas dans une école de danse mais dans un regroupement de personnes passionnées par les loisirs western et la culture nord américaine.
Chaque adhérent doit se sentir concerné et faire l’effort d’aller dans ce sens.
Afin de contribuer et de transmettre l’exemple et l’image de notre association, il convient donc de respecter certaines règles décrites ci-après :
Tous les membres de l'Association ont les mêmes droits et devoirs

ART 1 : COTISATIONS
Conformément aux statuts de l'Association, les membres s'acquittent d'une cotisation annuelle (année scolaire) dont le montant est fixé par le conseil d'administration.
Afin de permettre aux futurs membres de mieux connaître l'Association et son fonctionnement, une période d’essai est prévue. Les deux premiers cours sont gratuits, au 3ème cours, il sera demandé d’acquitter sa cotisation.
Toute cotisation versée est définitivement acquise, même si elle fait l'objet de facilité de paiement.
Aucun remboursement ne saurait être exigé en cours d'année en cas de démission ou d'exclusion.

ART 2 : ADMISSION DES MEMBRES
Les personnes désirant adhérer à l'Association remplissent le bulletin d'adhésion prévu à cet effet. L’adhésion à l’association est obligatoire et individuelle.
L’adhésion est possible à tout moment de l’année après validation par le Conseil d’Administration et est valable pour l’année scolaire en cours.
Le bureau se réserve le droit de refuser une demande d’adhésion sans avoir à justifier sa décision.
L’adhésion à l’Association implique l’approbation du présent règlement intérieur.


Attitude :
Le respect de soi commence par le respect des autres ! Alors on se doit de respecter les animateurs et les autres danseurs. Gardez toujours le sourire, levez la tête ! Vos pieds s’en sortent très bien seuls ! Si vous bousculez par mégarde un autre danseur, excusez  vous tout simplement.
Lorsque vous ressentez une difficulté, adressez vous à l’animateur plutôt qu’à votre voisin, votre remarque servira certainement à d’autres qui n’osent intervenir et évitera de perturber le bon déroulement du cours. 

ART 3 : ENCADREMENT DES ENFANTS
Les enfants de moins de 12 (douze) ans devront impérativement être accompagnés par un adulte.
Si cet adulte n'est pas un parent, il devra présenter une attestation de prise en charge de l'enfant signée par au moins un des parents.
Les mineurs de 12 (douze) à 18 (dix huit) ans devront fournir une attestation, signée d'au moins un des parents, autorisant l'enfant à pratiquer les activités de l'Association et d'effectuer les trajets pour s'y rendre.

ART 4 : USAGE DES LOCAUX
L'accession des salles est réservée aux seuls adhérents de l'Association dans un cadre défini par les statuts.
Horaires et lieu : le mardi de 20h à 23h00, à la salle  polyvalente de Cazilhac.
Tout changement d'horaire ou de lieu fera l'objet d'une information appropriée.

ART 5 : ORGANISATION DES ANIMATIONS
La participation aux différentes animations ou prestations "dites dansantes" se fait sur la base du volontariat et n'a donc aucune obligation. Cependant, l'Association souhaite, dans un esprit associatif, la participation de l'ensemble de ses adhérents aux festivités municipales ou à d'autres animations.
La présence à ces manifestations implique le respect des règles suivantes :
1. s'inscrire personnellement
2. participer aux répétitions programmées.
Tout adhérent désireux d’organiser des cours, animations ou démonstrations  en public devra obligatoirement en aviser un des membres du Conseil

ART  6 : DIVERS

Le règlement intérieur est établi par le conseil d'administration, conformément à l'article 10 des statuts de l'Association et est évolutif tout au long de l’année et chaque modification ou rajout sera porté à la connaissance des adhérents pendant les cours et sera accessible sur le blog.